Section des HAUTES-ALPES
 section FO-DGFIP des Hautes Alpes
Cité Administrative Desmichels
05016 Gap cedex
 06-81-28-20-67  fo.ddfip05dgfip.finances.gouv.fr

1251 agents sont encore inscrits sur les listes complémentaires

Les arguments de la DGFiP n’ont pas convaincus les élus F.O.-DGFiP qui ont quitté la séance

A la CAP nationale de la catégorie C du 16 septembre la réponse de l’administration a inquiété les représentants F.O.-DGFiP : notre ministère n’est définitivement pas prioritaire en matière de préservation des emplois et la DGFIP devra continuer à subir les suppressions d’emplois incessantes depuis 2005.

Toujours selon la DG, il nous faut donc penser à revoir nos moyens de fonctionnement afin de pallier au manque de moyens humains et au risque de voir disparaître la DGFIP.

Pour F.O.-DGFiP, cette politique de gestion est inacceptable pour les agents qui subissent une pression constante. Dans ce contexte de restructurations et réformes incessantes il faut en faire toujours plus avec moins.

Le président a rappelé qu’après l’annonce de la DGFiP d’appeler 400 lauréats de la liste complémentaire du concours de la catégorie C, des négociations internes avaient permis d’aboutir à l’appel de 433 lauréats : c’est un peu« perdu au tirage mais gagné au grattage ».

Au regard de la situation des effectifs, le compte n’y est pas et F.O.-DGFiP regrette que la totalité des listes complémentaires, soit 1251 agents n’aient pas été recrutés.