Section de l’ARDÈCHE
 Direction départementale des finances publiques
11 Avenue du Vanel
07007 PRIVAS Cedex
 06-76-99-05-79  fo.ddfip07dgfip.finances.gouv.fr

LETTRE A L INTERSYNDICALE

CHRISTIAN GROLIER, SECRETAIRE GENERAL DE LA FGF FO ECRIT A L INTERSYNDICALE

Suite à une réunion avec les Fédération CGT, FA FP, FSU et Solidaires de la Fonction Publique , Christian GROLIER, Secrétaire général de la FGF FO a adressé ce courrier aux secrétaires des fédérations CGT, FA FP, FSU et Solidaires :

Par suite au dernier projet de communiqué commun pour lancer la grève et la mobilisation contre le projet gouvernemental d’un régime de retraite universel par points, je vous informe que FO Fonction Publique ne pourra s’y associer.

Même si nous regrettons de ne pas avoir pu aboutir à une rédaction partagée, le mandat incontournable qui était le notre était d’éviter tout communiqué qui n’indiquait pas clairement l’aspect reconductible de la grève.
Nos camarades ne veulent pas recommencer le même type de mobilisation que lors de la loi travail.

Il nous semblait qu’indiquer, à minima, " à compter du 5" ou " à partir du 5" n’était pas insurmontable vu les enjeux, d’autant plus que cela se réalise dans nos Union Départementale ou d’autres fédérations mais force est de constater que nous n’y sommes pas arrivés !

Bien entendu, nous nous retrouverons sur le terrain pour combattre cette loi.

Enfin, n’étant pas dans l’appel commun fonction publique du 5 décembre, nous ne participerons pas, pou être cohérent, à la réunion intersyndicale de jeudi soir.

Nous savions que la CFDT et l’UNSA étaient favorable à la réforme du gouvernement.

Nous pensions et continuons de penser que cette réforme des retraites ne peut être que combattue par une grève générale interprofessionnelle si on veut espérer son retrait.

Les syndicats appellent, les salariés se déterminent .
Il en a toujours été ainsi.

Mais si, dés aujourd’hui, une majorité de fédérations de fonctionnaires s’y refusent et que cela reparte sur quelques journées d’actions-communication , alors… ?