Section de l’ARIÈGE
 DDFIP.
55 cours Gabriel Faure BP 30086
09007 FOIX Cedex
 06-62-53-03-21  fo.ddfip09dgfip.finances.gouv.fr

GEOGRAPHIE REVISITEE - LA DGFIP DE DEMAIN !…

Dans ce contexte de crise sociale que traverse le pays actuellement et qui résulte principalement des politiques d’austérité menées depuis des années, le gouvernement accélère ses attaques contre la Fonction Publique.

Concernant le grand débat lancé par le Président de la république, il est présenté de façon biaisé au regard des enjeux de services publics, et nul doute que la DGFIP va une fois encore, faire les frais des arbitrages budgétaires à venir.

Avant même la fin de ce débat public, le Directeur Général n’a d’ailleurs pas attendu, pour élaborer un plan de destruction massive du réseau de la DGFIP, visant à ne laisser subsister à l’horizon 2022, que quelques points de contact dans les territoires et de rares sites regroupés dans les centres urbains !

Dans le même temps, et dés ce premier trimestre 2019, il somme ses Directeurs locaux de démarcher les collectivités locales, en vue de transférer les missions du secteur local aux collectivités, et d’y détacher d’office les agents de la DGFIP.

Demain, au travers du projet d’agence des prélèvements obligatoires, ce sont tous les personnels qui seront impactés, personne ne sera épargné !

Alors même que les agents de l’Ariège s’interrogent sur leur devenir, le silence du Directeur est assourdissant.

Portfolio