Section de l’AUBE
 DDFiP de l'Aube
BP 771 - 22 BD GAMBETTA
10026 TROYES CEDEX
 06-14-28-62-48  fo.ddfip10dgfip.finances.gouv.fr

Un 10 mai presque parfait : préavis de grève FO DGFiP

Pour le traditionnel pont de l’Ascension, qui tombe le vendredi 10 mai cette année, et qui est chômé dans l’éducation nationale, la DDFiP de l’Aube a décidé, suite aux "conseils" très appuyés de la Direction Générale, de maintenir les services ouverts au public.

Après avoir sacrifié le réseau de proximité, après avoir supprimé des dizaines de milliers d’emplois, après avoir "voulu désintoxiquer les usagers de venir à l’accueil", après avoir réduit drastiquement les horaires d’ouverture (faute de laisser assez d’emplois pour pouvoir assurer un accueil physique dans de bonnes conditions 5 jours par semaine), après avoir connu l’échec que l’on sait sur l’application GMBI, la Direction Générale décide subitement qu’il est impératif que les services soient accessibles le matin du 10 mai pour renseigner quelques contribuables sur leur déclaration de revenus, s’ils voulaient passer le 10 mai.

En Gironde, dans le Rhône, dans la Somme, à Paris, comme dans près de 40 directions locales, comme pour nos stagiaires ENFiP, le pont est accordé. Mais certains agents de l’Aube, comme dans l’intégralité du Grand Est, seront présents.
A noter que les départements fermés au public le vendredi de façon habituelle (cas du Bas-Rhin par exemple) ne doivent pas ouvrir spécialement le 10 mai : ils seront donc ouverts tout en étant fermés au public…
L’an dernier, l’Aube avait pris sa part dans l’accueil téléphonique national lors du pont…

Il convient de rappeler qu’à partir du deuxième pont de l’année, les agents de la DGFiP doivent poser un congé, ce "pont naturel" n’aurait donc rien d’un cadeau et ne coûterait RIEN à l’administration. Au contraire, il aurait pu permettre de diligenter des opérations de maintenance sur nos applications qui en ont grand besoin (c’est d’ailleurs le cas de CHORUS).

C’est la première fois depuis le début du 21e siècle que le pont de l’Ascension n’est pas accordé partout.

F.O.-DGFiP 10 appelle tous les personnels qui le souhaitent à s’emparer du préavis de grève déposé par notre syndicat national pour que le pont bénéficie à tous ceux qui souhaitent en profiter pour retrouver leurs proches, se reposer, ou faire autre chose…

Ci-dessous le tract national.