Section de la CHARENTE
 Centre des Finances Publiques de Soyaux
1 rue de la COMBE
16800 SOYAUX
 05-45-97-57-14  fo.ddfip16dgfip.finances.gouv.fr

CSAR du 5 mars

Premier CSAR pour la première Directrice Générale des Finances Publiques

Synthèse des points abordées

La création, le 1er septembre 2024 un PNCD PRO (PÔLE NATIONAL DE CONTRÔLE À DISTANCE DES PROFESSIONNELS) à Lorient, avec 20 agents, 2 A+ et 5 A recrutés au choix et 13 B et C. 20 autres devraient rejoindre le service en 2025.
Les OS ont appri en séance que cela sera à LORIENT (pour le dialogue on repassera)
Flou artistique également sur les conditions matérielles car les travaux sont pilotés à distance par SPIB
Les CSP seront exclusivement issus du data mining (on sait quelle réussite cela a été ces dernières années).
Je ne sais pas vous mais cela sent pas trop bon pour les PCE ou les PCRP tant qu’à faire car cela ne s’arrêtera bien sur pas aux pro.

Le classement des postes comptables qui a abouti à une réduction par 2 de l’offre des postes en 5 ans même si la création du poste de chef de service administratif (individualisation des carrières et de la rémunération) a pu un temps apporter quelques espoirs (Le système étant totalement opaque, l’arbitraire est hélas passé par la).

Les ventes de gré à gré de biens issus de succession vacantes
Expérimental, un premier bilan a été dressé. Ce système permet aux pôles GPP de recourir à des agents immobiliers pour assurer les pré commercialisation et commercialisation de ces biens dans ce cadre la.

les jeux olympiques 2024 (pour les agents de Bercy et de Paris mais possiblement étendus à d’autres zones)
Comme souvent notre Direction anticipe (à 5 mois de l’évènement "sic") l’adaptation des services et les conditions d’accueil
Sans surprises le télétravail sera facilité (3 jours minimum) mais quid des nouveau arrivant comme la promo C du mois de mai ? et les déplacements.

Bonne lecture