Section de la CORRÈZE
 SIE, 50 Bd Gontran Royer
19119 Brive Cedex
 06-74-19-29-10  fo.ddfip19dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

Boycott du CTL du 13 décembre 2019

Un Comité Technique devait se tenir ce matin, mais a été boycotté par toutes les OS, en accord avec les décisions de l’intersyndicale nationale.

L’ordre du jour ne nous donnait de toute façon pas envie de discuter…. Quant à voter…. Notre avis est demandé sur si peu de choses…c’est à dire la Convention de travail à distance entre les trésoreries de Lubersac et Objat et celle de soutien en matière de recouvrement forcé entre la DDFIP et les trésoreries de Bugeat et Treignac. C’est tout de même une nouveauté, ces conventions n’étaient pas proposées au vote lors des précédents CT. Mais pour FO-DGFiP, ces conventions ne sont que les prémices de la désorganisation généralisée pour préparer la mise en place du projet Darmmanin.

Nous ne souhaitons pas non plus discuter du bilan de la campagne 2019 du télétravail car nous considérons que cet appel insistant et lourd au télétravail est lui aussi, une façon de préparer le terrain et de transformer ce qui devrait être une possibilité d’amélioration de la vie quotidienne pour certains collègues, en outil de mise en place des réformes.

Quant au protocole d’entraide entre les brigades de contrôle et de recherche de la Corrèze, de la Creuse et de la Haute-Vienne, point n’est besoin d’une boule de cristal pour prévoir la régionalisation prochaine de ces services….

Et, clou du spectacle qui nous était proposé, le projet de suppression des espèces ! Là encore, un projet qui va de pair avec la destruction du réseau…..
Mais deux caisses subsisteront pour des produits exceptionnels, à Tulle et Brive… Sans commentaire !!!