Section de la CORRÈZE
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SIP TULLE : le pire n’est jamais à exclure

Le syndicat FO-DGFiP 19 s’est, depuis le début, beaucoup inquiété sur les conditions de mise en place de l’accueil du Service des Impôts des Particuliers dans le hall de la cité Administrative.

Quelques jours après cette mise en place, nous pouvons constater que les conditions de travail des agents et l’accueil lui-même se sont considérablement dégradées par rapport aux anciennes structures.
Outre le fait que l’agent en charge de l’accueil se retrouve coincé derrière un gros pilier, et n’a d’autre vue toute la journée que du béton, le fait que ce service se situe dans le hall d’une cité Administrative de 22 étage, n’est pas sans poser d’autres problèmes.

Le passage constant dans ce hall très fréquenté, le présence des pointeuse des différentes administrations prés de l’accueil, génèrent un brouhaha incessant qui gêne considérablement les agents et leurs interlocuteurs. Ces conditions de travail seront fortement aggravées par la réouverture du restaurant prévue en janvier 2011 qui génère une circulation importante dans le hall à partir de 11 H 30.

Pour FO-DGFiP, le plus gros problème posé par cet accueil est celui de la confidentialité. Déjà certaines personnes ont eu des difficultés à exposer leurs problèmes dans un hall d’accueil. De plus l’agent d’accueil est obligé de parler fort pour dominer le brouhaha du hall, et les gens qui passent peuvent entendre.

Pour FO-DGFiP, assurer un accueil dans ces conditions ne correspond pas à ce qu’on est en droit d’attendre d’un service public en matière de conditions de travail des salariés et d’accueil des contribuables.