Section de la CORRÈZE
 SIE, 50 Bd Gontran Royer
19119 Brive Cedex
 06-74-19-29-10  fo.ddfip19dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

CTL du 29 septembre 2020

En réponse à la déclaration liminaire de FO-DGFiP 19 M. Lidin est revenu sur le NRP, pour lequel ils sont en attente d’éléments de la Direction Générale qui devraient arriver dans la première quinzaine d’octobre. Un CTL spécifique sera convoqué ensuite.

La trésorerie hospitalière n’est pas, selon lui, le NRP, mais une « articulation rénovée » (?!?!?), à laquelle adhèrent tous les directeurs des hôpitaux (toujours selon M LIDIN).

Concernant la formation professionnelle, FO-DGFIP 19 est intervenu sur le plan local de formation. Nous avons souhaité que ce plan soit plus diffusé auprès des agents afin qu’ils en aient connaissance et qu’ils puissent s’inscrire aux stages sans forcément attendre la remontée annuelle des chefs de service (encore faut-il qu’elle ait lieu).

FO-DGFIP 19 et toutes les organisations syndicales présentes ont voté contre le Plan de Formation car ce dernier semble insuffisant et pas assez accessible aux agents.

Par la suite, les résultats du baromètre social ont donné lieu à un long débat, et pour cause. En effet, pour FO-DGFIP 19, les résultats catastrophiques de l’observatoire interne de 2019 traduisent le pessimisme et la démotivation généralisée des agents de la DGFIP 19. Ce ressentiment est bien évidemment lié aux annonces brutales et méprisantes de destruction du réseau. Si certains représentants du personnel justifiaient le mal-être des agents par l’absence de calendrier du NRP, Monsieur LIDIN pense que le NRP est la seule solution pour y remédier.

Selon Madame DESSUGES-VIDRIS, les résultats de cet observatoire interne doivent être précisés et elle a proposé la mise en place d’un groupe de travail. FO-DGFIP 19 a proposé l’établissement d’un questionnaire plus complet comme cela a été fait il y a quelques années.

Le dernier point à l’ordre du jour, le bilan de l’entraide entre postes, n’a pu être traité et est reporté au 3 octobre.