Section de la CORRÈZE
 SIE, 50 Bd Gontran Royer
19119 Brive Cedex
 06-74-19-29-10  fo.ddfip19dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

CTL du 14 décembre 2021

Deux points à l’ordre du jour de ce CTL :

1- Les ponts naturels 2022. Ils seront au nombre de 3, les 3 possibilités offertes par le calendrier, soit :

Le vendredi 27 mai 2022 ;

le vendredi 15 juillet 2022 ;

- le lundi 31 octobre 2022.

2- la fusion des SPF de Tulle et Brive.

Déjà votée en CTL en 2018, puis repoussée par le NRP, cette fusion, ne maintenant pas une antenne sur Brive, a donné lieu à de vifs échanges entre les organisations syndicales et la Direction.

FO est intervenu dans ce débat de façon précise, en citant des documents de 2018, que visiblement personne dans la parité administrative n’avait lus :

"je voudrais qu’on revienne au vrai sujet. Vous parlez tous d’antenne, mais il n’en a jamais été question. Je vais vous lire un extrait des documents préparatoires au CTL de 2018 : "Toutefois, sur décision du directeur, les agents affectés à ce jour au SPF de Brive, quelle que soit leur situation administrative, auront tous la possibilité de continuer à exercer leur mission en travaillant à distance à partir du site de Gontran Royer. Les agents nommés au SPFE de Tulle devront, eux, obligatoirement réaliser leurs travaux à Tulle.
Cette garantie individuelle de travail à distance perdurera tant que les 8 agents actuellement en poste au SPF de Brive n’auront pas indiqué à la direction leur volonté de rejoindre le service fusionné, obtenu une mutation, été promu ou fait valoir leurs droits à retraite."
C’est là-dessus que nous vous demandons une réponse et un engagement !"

Cela a donné matière à réflexion à la direction qui, après une suspension de séance, a retiré le sujet de l’ordre du jour et nous a proposés de nous revoir plus tard, de façon informelle.

Déclaration liminaire à lire en téléchargement.