Section des CÔTES-D’ARMOR
 FO-DGFiP Côtes d'Armor, Centre des finances publiques
4 RUE ABBE GARNIER CS 62123
22021 SAINT-BRIEUC CEDEX
 02-96-01-42-35  02-96-01-42-35  fo.ddfip22dgfip.finances.gouv.fr

Rémunération au mérite : du leurre dans les épinards…

Dans le tract ci-joint intitulé "rémunération au mérite : du leurre dans les épinards", FO DGFiP revient sur les annonces du Président de la République et du Ministre Guérini.

Ce qu’il faut absolument savoir :
Ce qui est envisagé n’est manifestement pas un système d’intéressement à l’instar de ce qui se fait dans le privé. Il s’agit d’une modulation pour une part prépondérante du traitement indiciaire emportant au passage la disparition d’une part importante du régime indemnitaire.
Un tel bouleversement signifierait la fin de l’automaticité du changement d’échelon, et constituerait donc une rupture avec le principe de carrière inscrit dans le statut général de la fonction publique, qui garantit au fonctionnaire un déroulement de carrière en contrepartie de l’obligation de consacrer son activité professionnelle à une mission de service public.
Cette solution aurait l’avantage pour le Gouvernement de permettre de prolonger le gel de la valeur du point d’indice, et d’enterrer quasi définitivement toute augmentation générale quand les fonctionnaires ont perdu 27% de leur pouvoir d’achat depuis 2000.
À enveloppe constante voire en diminution, il prendrait aux uns ce qu’il distribue aux autres. Plus on est de fous, moins y’a de riz…

LE MARDI 19 MARS
TOUS EN GRÈVE
POUR LES MISSIONS PUBLIQUES,
L’EMPLOI, LE POUVOIR D’ACHAT
POUR GAGNER LA RÉMUNÉRATION QU’ON MÉRITE
PAS LA RÉMUNÉRATION AU MÉRITE !