Section du DOUBS
 Direction Départementale des Finances Publiques du Doubs
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Droit d’alerte suite à la problématique GMBI

MAIL ADRESSE CE JOUR A LA DIRECTION LOCALE :

Monsieur le Directeur Départemental des Finances Publiques intérimaire,

Suite à la décision de la DGFIP de reculer la date butoir au 31 juillet 2023 pour la déclaration à effectuer par les redevables propriétaires dans l’outil GMBI, nous souhaitons qu’un point d’étape local soit effectué par l’administration en questions diverses lors du prochain CSAL de jeudi prochain.

De ce fait la section syndicale du Doubs du syndicat national FO-DGFIP vous alerte au regard de la charge de travail engendrée par des décisions complètement déconnectées de la réalité de la part des services de notre Direction Générale et des risques psycho-sociaux encourus par les agents du SDIF, des SIE et des SIP du département.

Devant cette situation plus que tendue nous vous demandons donc de prendre les mesures nécessaires à la protection des agents affectés dans ces services afin de leur garantir un environnement de travail serein.

Pour la section syndicale FO-DGFIP 25 ces mesures, plus qu’impératives et nécessaires à ce stade, devront être adaptées en fonction de l’évolution de la situation.

Ainsi nous demandons la convocation d’une formation spécialisée dans les tous prochains jours afin de faire le point sur les mesures de prévention mises en oeuvre pour protéger ces personnels.

Par ailleurs il nous semble indispensable d’échanger à cette occasion sur l’évolution potentielle de la situation et les dispositions envisagées pour y faire face.

Conformément à la réglementation, ce droit d’alerte peut constituer le préalable à l’exercice du droit de retrait si l’évolution de cette situation inédite et l’absence de mesures adaptées devaient y conduire.

Bien cordialement

François CHATEAU
Secrétaire Départemental FO-DGFIP 25