Section du DOUBS
 Direction Départementale des Finances Publiques du Doubs
Permanence FO-DGFIP - 4eme etage - Bureau 411
63 quai Veil Picard 25030 Besançon Cedex
 06-49-46-32-12  fo.ddfip25dgfip.finances.gouv.fr

Eventuel gel des carrières - Courrier du premier ministre

A la suite de la dernière réunion sur les parcours professionnels carrières et rémunérations du 13 février où toutes les organisations syndicales avaient quitté la séance en réaction aux propos de messieurs Peillon et Le Roux sur l’éventuel gel des carrières, nous avons reçu un courrier du Premier ministre.

Si celui-ci se veut rassurant sur le gel des carrières, il persiste à placer la fonction publique dans le cadre budgétaire contraint de l’austérité et du dogme de la réduction des dépenses publiques.

Selon lui, “la négociation… doit reposer sur des engagements réciproques car … la fonction publique doit participer à l’effort du redressement du Pays”. Cette affirmation maintient l’idée formulée par la ministre de demander des contre-parties à l’amélioration des carrières et des rémunérations.

A ce stade, nous ne pouvons qu’être inquiets sur l’avenir de la Fonction publique et sur les fameux 50 milliards de réductions que souhaite trouver le Président de la République.
S’inscrire dans l’action de grève du 18 mars à l’appel de la confédération FO et dans celle du 20 mars à l’appel de l’intersyndicale de la Dgfip est plus que jamais d’actualité.