Section de l’EURE
 DDFiP de l'EURE
Boulevard Georges Chauvin
27023 EVREUX Cedex
 06-73-45-88-29  fo.ddfip27dgfip.finances.gouv.fr

Confinés mais vigilants, audio-conférence du re-confinement, épisode 1

Nous avons eu, vendredi 30 octobre 2020, une conférence téléphonique sur le sujet du re-confinement. Celui-ci sera différent du précédent, car un plan de continuité du service est mis en place. Lors du premier confinement, un priorisation des tâches avait été préféré, ce n’est plus le cas.

Plusieurs points ont été abordés :

l’accueil du public doit se faire, le gouvernement ayant décidé que les Services Publics devaient rester ouverts. Cependant, il est demandé que le maximum de l’accueil se fasse par téléphone, et quand ce n’est pas possible, sur rendez-vous. La difficulté de se déplacer avec les nouvelles restrictions imposées par l’attestation de déplacement vont aussi y contribuer.

les agents nomades (brigades, huissiers, comptables) vont voir leurs déplacement arrêtés, sauf exception (demande de FO).

dans les postes où plus de 6 agents se trouvent dans la même pièce, au cas par cas, des mesures vont être prises ;

En matière RH :

 les personnes vulnérables sont mises en télé-travail de manière prioritaire, pour 5 jours/5 ;

 des ASA ne seront délivrés que pour les personnes vulnérables, les personnes contacts en isolement, les personnes en garde d’enfant ;

En matière de télétravail :

de nouveaux ordinateurs vont être livrés.

la mesure va être élargie au maximum des possibilités techniques

En matière de cantine et de "coins repas", nous avons eu une réponse d’attente à la question de FO sur sa continuité. Vraisemblablement, de mesures plus drastiques vont être prises, mais nous les attendons. La concurrence avec les restaurants privés, fermés pendant cette nouvelle phase de confinement a été soulignée par la Direction. Des consignes vont être données pour la semaine prochaine.

Nous avons posé la question des Maisons France Service et des Bars Tabacs de la Française des Jeux a qui nous avons délégué une partie de notre accueil dernièrement. Nous attendons un liste des établissements restants ouverts pendant la période.

Bien entendu, nous attendons vos remontées pour les faire valoir pour la prochaine audio-conférence.