Section de l’EURE
 DDFiP de l'EURE
Boulevard Georges Chauvin
27023 EVREUX Cedex
 06-73-45-88-29  fo.ddfip27dgfip.finances.gouv.fr

Une nouvelle cellule de travail à distance à Pont-Audemer, pour la Trésorerie Hospitalière de Bolbec ?

A Pont-Audemer, le NRP (Nouveau réseau de proximité), engendre une situation complexe.

Les agents du SIP vont être rapatriés dare-dare à Bernay. Au 15 décembre, plutôt que début janvier. Par pure opportunité, ou pour retrouver une sérénité perdue ?

Une cellule (4 ou 5 agents ?) doit voir le jour pour travailler à distance du SGC de Pont-Audemer vers le SGC des Andelys. L’idée ne vient pas d’une demande de FO.

Plus étonnant encore, une cellule serait en préparation pour travailler pour le département voisin de Seine-Maritime. Peut-être trois agents qui travailleraient à distance pour la Trésorerie Hospitalière de Bolbec. Il est vrai que l’hôpital de Pont-Audemer et quelques maisons de retraites vont voir leurs budgets transférés dans le département voisin.

Enfin, pour la Seine-Maritime, les agents avaient le choix ; le DRH de ce département voisin s’est déplacé en personne dans nos services pour "débaucher" des agents de l’Eure pour travailler sur place, à Bolbec. Pourquoi pas, d’ailleurs ? Nous sommes très très loin du discours de notre Direction qui nous explique que des agents ne peuvent pas facilement suivre leurs budgets en "supra-départemental", qu’il faut une mutation nationale incertaine, qui pourrait nous envoyer très loin, proche de l’enfer etc…D’ailleurs le DRH de Seine-Maritime a été accueilli par le DRH de l’Eure… Un simple accord entre Directions suffirait amplement ? Ou le simple voeu unilatérale d’une Direction Régionale plus puissante ?
Pour passer par dessus la Seine, il ne semble pas qu’il y ait de volontaires. D’où la cellule qui nous est "imposée".

Combien d’agents vont rester pour travailler pour le SGC de Pont-Audemer ? Et comment cela va s’organiser ? Nous attendons le prochain CTL pour poser la question. Nous serons, une nouvelle fois, devant le fait accompli.

Nous sommes bien peu de choses.

Portfolio