Section de l’EURE
 DDFiP de l'EURE
Boulevard Georges Chauvin
27023 EVREUX Cedex
 06-73-45-88-29  fo.ddfip27dgfip.finances.gouv.fr

Le SIP de Vernon est dévasté par les flammes, la DGFIP est encore debout.

Dans la nuit du vendredi 30 juin au samedi 1er juillet, le bâtiment des Finances Publiques de Vernon a été incendié, de manière volontaire et criminelle.
Les émeutiers qui ont fait flamber la Mission Locale et les Restau du Cœur, s’en sont pris également au Centre des Finances Publique, symbole de l’État et de notre République.

Comme syndicat, nous condamnons fermement ces actes, et nous souhaitons que les responsables soient poursuivis et que la Justice fasse son œuvre. Nous y serons particulièrement attentifs.

Nous avons eu deux réunions cette semaine avec la Direction et le responsable du Centre pour envisager un relogement des agents du SIP.

FO DGFIP de l’Eure exprime son plein soutien aux agents du SIP de Vernon.

Nous avons réclamé, dans la seconde réunion, une cellule de soutien psychologique sur place, à Vernon.
Et nous souhaitons un relogement des agents dans des conditions de sécurité maximale, en particulier pour l’accueil du Public. Nous ne voulons pas d’un second incident.
Il nous a semblé que la Direction nous avait écouté sur ces deux points.

Nous ne sommes pas pressés. Il ne s’agit pas de prendre bail dans n’importe quels locaux. Nous allons être installés pour 2 ou 3 ans de notre point de vue.
Mais il est nécessaire de conserver notre Service Public à Vernon, et de manière sécurisée.

Nous avions écrit un liminaire pour le FSCSAL d’hier, sans vraiment pouvoir le lire. Mais, comme tous les intervenants, nous avons tenté de faire au plus efficace. Nous vous livrons, néanmoins, le liminaire tel quel :