Section de l’EURE
 DDFiP de l'EURE
Boulevard Georges Chauvin
27023 EVREUX Cedex
 06-73-45-88-29  fo.ddfip27dgfip.finances.gouv.fr

Joyeux Noël ?

Nous sommes en droit de nous interroger : Joyeux Noël pour tous ?

Nous avons des cadeaux de Noël à offrir à ceux qui nous sont proches, enfants, petits enfants. Mais la situation de certaines familles, y compris dans nos services est parfois tendue. Nous devons, avant tout, avoir une pensée pour ceux qui sont dans la difficulté financière. Leur nombre s’accroit.
Comme nous sommes dans un moment de fête, nous voulons toutes et tous nous concentrer sur ce moment de bonheur à partager qu’est Noël. Mais dans cette fête consumériste, nous ne sommes pas tous égaux, hélas !

Viendra ensuite la nouvelle année, qui sera l’occasion des vœux pour 2024. Nous y reviendrons, à FO DGFIP.
Nous aurons une explication sur les pertes d’emplois et leur répartition dans l’Eure, pour la DGFIP, dès début janvier. Et comme le Service Contrôle de Gestion s’est musclé, nous demanderons que cette explication soit moins balbutiante. En particulier, nous voudrions savoir pourquoi notre département, l’Eure, est un des moins bien doté, sinon le moins bien doté de France sur le ratio Emplois/ Population totale. Et nous souhaitons comprendre si le nombre de communes (et donc de budgets collectivités) est pris en compte dans le calcul des emplois pour la Dgfip. Pour rappel, nous avons 585 communes.
Le Contrôle de Gestion à un très gros effort à produire pour nous expliquer que le nombre des emplois déployés à la DGFIP de l’Eure n’est pas déterminé au "doigt mouillé". Bonnes fêtes à eux aussi.

Enfin, nous irons à la cérémonie des vœux de la Direction en 2024. Pour quelle raison ? Bien entendu, nous avons les questions du pouvoir d’achat et des emplois. Ce sont des questions importantes et nationales. Mais, localement, le Dialogue Social est constructif. Nous l’avons constaté sur la question de l’amiante, sur le relogement de Vernon et sur bien d’autres sujets que nous portons à Force Ouvrière.

Alors, rendez-vous à l’an prochain pour nos vœux et en attendant, joyeux Noël à toutes et à tous.

Portfolio