Section de la CORSE-DU-SUD
 DRFiP de Corse du Sud
2 avenue de la Grande Armée BP 410
20191 AJACCIO Cedex
 04-95-23-51-70  04-95-23-79-89  fo.drfip2adgfip.finances.gouv.fr

2 juin 2016 : Les personnles envahissent le bureau du DRFIP

Compte-rendu HMI sur le site de Cunéo :

Les personnels clament leur ras-le-bol

Dans le cadre de la journée nationale d’actions à la DGFIP, les organisation syndicales F.O., C.G.T. et Solidaires ont appelé les personnels à se réunir sur le site de Cunéo afin de débattre de la situation de plus en plus dégradée dans les services de la DRFIP de Corse.


Un constat alarmant

Près de 90 agents ont répondu à l’appel des organisations syndicales et ont exprimé leur ras-le-bol face à des conditions de travail devenues désormais intenables dans tous les postes et services du département. Les 2800 suppressions d’emploi au 1er janvier 2017 viendront encore tirer par le fond une administration déjà exsangue. Le dialogue de sourd qui s’est instauré entre la direction et les personnels nourrit l’inquiétude et la colère des agents.

Les paroles lénifiantes du Directeur général, relayées par ses représentants, loin de rassurer, traduisent un mépris qui ne prend même plus la peine de se masquer.


Ça suffit !

C’est dans cet esprit que les personnels présents à la réunion, déterminés à ne plus subir, se sont rendu à la DRFIP et ont investi le bureau du directeur, M. de Molliens, afin de lui exprimer de vive voix leur exaspération.
Les agents, accompagnés de leurs représentants syndicaux, attendent désormais une réponse concrète : l’arrêt immédiat des suppressions d’emploi et le comblement des emplois vacants dès le 1er septembre (mouvement de mutation annuel).
Ils exigent que l’administration mette à leur disposition les moyens nécessaires pour travailler dans des conditions décentes.

Rendez-vous le 10 juin

Les représentants du personnel ont demandé à M. de Molliens que les réponses à leurs revendications soient apportées à l’occasion du comité technique local (CTL) qui se réunira le 10 juin prochain.