Section de la CORSE-DU-SUD
 DRFiP de Corse du Sud
2 avenue de la Grande Armée BP 410
20191 AJACCIO Cedex
 04-95-23-51-70  04-95-23-79-89  fo.drfip2adgfip.finances.gouv.fr

Annonce de la fermeture du C.R. des Pensions au 31/01/2011 !

Après les suppressions d’emplois, ce sont les services qui disparaissent : La direction locale vient d’annoncer officiellement aux organisations syndicales la suppression du Centre Régional des Pensions … les 27 589 comptes gérés par le CRP de Corse seront transférés à Marseille fin janvier 2011 !

Cette décision qui s’inscrit dans le cadre de la RGPP prétend selon le Directeur Général "améliorer le service rendu aux agents en activité et aux retraités" !!! Les pensionnés apprécieront : " le retraité disposera d’un n° d’appel unique ( plate-forme sur le continent ) d’une seule adresse postale, d’une adresse électronique, d’un portail Internet enrichi " !

Comment la Direction Générale peut-elle affirmer améliorer le service rendu à l’usager en supprimant un service de proximité particulièrement apprécié par les pensionnés ? Les retraités préfèreront toujours un accueil physique au guichet, avec un agent parlant la même langue, plutôt qu’une connection Internet !

Quant aux agents du CRP, les emplois qu’ils occupent seront supprimés, et ils seront réaffectés en résidence…

La délégation FO a vivement condamné cette décision aussi injustifiée qu’incohérente.

FO apporte tout son soutien aux collègues du CRP qui après s’être investis durant des années dans leurs missions voient celles-ci purement et simplement supprimées.

Le syndicat mettra tout en oeuvre pour faire échec à cette politique destructrice d’emplois et de services publics.