Section de la CORSE-DU-SUD
 DRFiP de Corse du Sud
2 avenue de la Grande Armée BP 410
20191 AJACCIO Cedex
 04-95-23-51-70  04-95-23-79-89  fo.drfip2adgfip.finances.gouv.fr

PARINI DOS AU MUR !

La réunion régionale Sud-Est-Corse-Réunion D.O.S. ( Document d’Orientation Stratégique …. ) prévue à MARSEILLE le 16 mars 2010 a été "reportée" par M. PARINI.

Pour justifier cette décision, le chantre du dialogue social a prétexté des troubles éventuels que des "méchants" manifestants auraient pû provoquer !

Pourtant plusieurs rencontres ont eu lieu à Marseille entre le Délégué Régional M. RATEL et l’ensemble des organisations syndicales de la Région pour discuter des modalités d’organisation de cette réunion. Lors de la dernière rencontre qui a eu lieu vendredi matin à 9 heures, le Délégué Régional de la DGFiP a exigé (!) des représentants syndicaux qu’ils prennent l’engagement, au nom des personnels, de ne pas perturber le bon déroulement de cette "grand messe" !!!

Les responsables syndicaux ont répondu que n’étant pas à l’armée, ils n’ont pas d’ordre à donner à des "troupes" !

Ainsi donc, M. PARINI a préféré esquiver la manifestation du rejet de sa réforme que les personnels envisageaient d’exprimer de vive voix lors d’un rassemblement prévu devant le Parc Chanot, lieu de la réunion D.O.S.

FO dénonce le courrier adressé aux collègues devant participer à cette réunion, dans lequel M. PARINI s’érige en protecteur des agents, laissant supposer ainsi que la manifestation était dirigée contre eux ! Cette tentative de division des personnels est aussi choquante que vaine.

FO-DGFiP aimerait bien connaitre par ailleurs le coût financier de cette opération de communication … avortée !