Section du GARD
 DDFiP du Gard
22 avenue Carnot
30943 NIMES Cedex 9
 04-66-36-49-42  fo.ddfip30dgfip.finances.gouv.fr

En mai, (ne) fais (pas) ce qu’il te plait !

Le CSAL du 1er décembre portait, entre autres points, sur la définition des ponts naturels de 2024.
Chaque année, la direction procède à un sondage sur les souhaits de ponts naturels de la part des agents de la DDFIP et accorde gracieusement 2 ou 3 week-ends prolongés obligatoires selon les possibilités offertes par le calendrier.
Cette année, 2 choix possibles, le 10 mai et le 16 août, la logique aurait voulu que les deux possibilités soient accordées sans discuter… mais c’était sans compter la fameuse "Campagne", celle qui dicte chaque année les possibilités de congés des agents dont le service est concerné.
Une note officieuse de la DG inviterait les directions locales à refuser le pont du 10 mai à leurs agents sous prétexte qu’il ne faut pas fermer l’accueil du service public pendant 5 jours consécutifs !

Fermer définitivement des trésoreries sous couvert de NRP n’a pourtant gêné personne !

Cette année donc, pas de sondage, il ne faudrait pas que 95% des agents se mettent en tête qu’ils pourront se détendre en profitant du retour du beau temps pendant 5 jours d’affilée…
Le Directeur du Gard nous explique qu’il préfère rester fidèle aux souhaits du Directeur Général, quitte à se mettre à dos l’ensemble de ses agents.
Il doit attendre quelque chose en retour, certainement…
Je vous propose de lui offrir une grève massive, afin que tous les services du Gard soient quand même fermés !