Section de la HAUTE-GARONNE
 DRFIP
31 Place Occitane
31039 TOULOUSE Cedex 9
 05-61-26-55-45  fo.drfip31dgfip.finances.gouv.fr

CTL du 30 juin 2016 : Service d’Appui au Réseau (SAR)

La Direction locale s’est portée expérimentatrice pour notre département d’un centre de services comptables rebaptisé depuis "Service d’Appui au Réseau" présenté en groupe de travail national aux organisations syndicales il y a quelques mois et à vos élus le 30 juin dernier.

Ce nouveau projet, qui remet en cause le comptable public, est censé pallier au déficit d’effectifs de certains postes et services en effectuant à distance les tâches qui leur sont dévolues. Les élus FO-DGFIP 31 vous invitent à prendre connaissance de leur déclaration liminaire qui retrace en détail la position de notre syndicat en la matière.

Ce projet qui a recueilli un vote unanime CONTRE lors de cette instance, a fait l’objet d’une deuxième convocation comme le veut le réglement le 11 juillet. Celle-ci ne faisant état d’aucune information ni document nouveaux, vos représentants ont décidé de ne pas s’y rendre.

Le futur "SAR", initialement prévu à la trésorerie de Saint-Gaudens, serait en fait créé à la direction (à l’étage de la Division SPL), et doté de 2 emplois de cadre B encadrés par un chargé de mission du SPL.
Sachant que le pré-requis pour avoir recours au SAR est la fulldémat qui n’est pas atteinte, FO-DGFIP s’inquiète des tâches qui vont être confiées à ces agents. D’autant plus que l’intercommunalité augmentant les charges de travail de cette division, les représentants FO à ce CTL avaient préconisé son renforcement plutôt que la création d’un "SAR".

En effet, pour pouvoir effectuer correctement nos missions, il faut que la Direction générale comble les vacances d’emplois dans notre département et qu’elle arrête les suppressions d’emplois.