Section de l’HÉRAULT
 DDFIP
334 allée Henri II de Montmorency
34954 MONTPELLIER Cedex 2
 06-18-16-90-57  fo.ddfip34dgfip.finances.gouv.fr

Accueil des agents affectes dans l’Hérault au 1 er septembre 2009

Qu’il est difficile de changer les habitudes !!!

98 arrivants côté DGI, 22 seulement côté gestion publique.

Cette disparité s’explique notamment du fait que côté ex-Trésor le nombre de mouvements de mutation est plus grand tous cadres confondus et donc les arrivées non spécialement concentrées sur septembre comme à l’ex-DGI.

Cette différence de gestion des mutations des deux filières explique la différence de gestion de l’accueil des nouveaux arrivants.

Aujourd’hui, fusion oblige, une homogénéité est recherchée certes mais difficile à appliquer.

Pour autant, la Direction et les animateurs de cette journée devront prendre en considération toutes les composantes des intervenants qu’ils soient issus de l’ex-Trésor ou ex-DGI. Les cartes ont été battues et le jeu redistribué, même si rappelons le, nous l’avons pas souhaité.

Mais nous ne doutons pas de leur bonne volonté.

Ceci dit, la journée s’est déroulée sous la grisaille à l’extérieur (Eh oui le soleil n’est pas toujours au rendez-vous même dans le Sud) mais aussi dans la salle car tout n’est pas clair non plus dans l’ avenir des agents de la DGFIP ( nouvelles polyvalences, nouveaux organigrames etc..).

Malgré tout FO-DGFIP-34 a souhaité la bienvenue à tous les nouveaux collègues et les a assurés de toute sa disponibilité et de son écoute.

Certes nous ne sommes plus la 1ere organisation dans le nouveau paysage syndical , mais aucune OS n’ayant de majorité absolue ce qui était le cas de l’ex-FO-Trésor-34, FO-DGFIP-34 conserve toute ses possibilités et saura, avec votre soutient, défendre ses valeurs qui n’ont d’autres finalité que vos propres intérêts et ceux du Service public.