Section de l’INDRE-ET-LOIRE
 DDFIP 37,
94 boulevard Béranger,
37032 TOURS cedex
 02-47-21-74-58  fo.ddfip37dgfip.finances.gouv.fr

Suppression de postes dans l’Indre et Loire : la liquidation du réseau s’amplifie…

Lors du CHS-CT du jeudi 10 mars les aménagements des structures du réseau (ARS) ou en clair le regroupement des services avec la suppression d’emplois ont été confirmés, même si le vote a été reporté une nouvelle fois.

Cela se traduit par la "création", au 1er septembre 2016, de 3 pôles départementaux implantés à Tours, par l’intégration de services existants aujourd’hui à Amboise, Chinon et Loches.

Le Pôle de Topographie et de Gestion Cadastrale (PTGC) et le Pôle d’Evaluation des Locaux Proffessionnels (PELP) (transfert des CDIF de Chinon et Loches).

Le Pôle Départemental de Controle Sur Pièces est issu du regroupement des cellules CSP extérieures à Tours, avec le transfert de 6 emplois dont 2 seulement arrivent àTours !

Les futures restructurations, en clair les fermetures, de différents postes sont prévues :

Les suppressions au 1er janvier 2017 des Trésoreries de Bléré, Bourgueil, Tours banlieue Sud Impôts. L’avenir de la partie "Amendes" reste à définir, mais vraisemeblablement pas en Indre et Loire.

Les disparitions aussi au 1er janvier 2018 des Trésoreries de Luynes et de Sainte Maure de Touraine.

Un poste spécialisé pour la gestion des Etablissements Publics de Santé, hors Tours, serait créé au 1-9-2017, à la place de Tours Banlieue Sud.

Pour FO la position à adopter est simple : lutter contre la liquidation du réseau des Finances Publiques !

Toutes et Tous en Grève le 31 mars