Section de l’INDRE-ET-LOIRE
 DDFIP 37,
94 boulevard Béranger,
37032 TOURS cedex
 02-47-21-74-58  fo.ddfip37dgfip.finances.gouv.fr

Résultats locaux et nationaux du 15 novembre

En Indre et Loire 30 % des agents en grève, 10 postes fermés…
SIP/SIE AMBOISE ; SIP TOURS SUD-EST ; Trésoreries de BLERE, BOURGUEIL, CHATEAU-RENAULT, CHINON, ILE-BOUCHARD, TOURAINE-NORD- OUEST, SORIGNY et TOURS BANLIEUE OUEST

En annexe le tableau récapitulatif des taux de grévistes provisoires par direction, il manque en effet les résultats de la DRFiP des Bouches-du-Rhône qui est encore ce matin dans l’incapacité de les fournir.

Les résultats sont contrastés puisque certaines directions enregistrent des taux de grévistes supérieurs à 40 %, voire 50 %.
On peut donc considérer qu’un agent sur quatre était en grève ce 15 novembre et que de nombreux postes, SIP, SIE étaient fermés hier.
Les Secrétaires Généraux des 3 syndicats signataires de l’appel à la grève ont été reçus hier soir à 19 h par le conseiller social du Ministre SAPIN.
De cette réunion, qui avait été programmée initialement avec le Directeur de Cabinet du Ministre, puis annulée, avant d’être reconfirmée avec le Conseiller social, il n’est rien sorti : le ministre reste fermé à toute discussion sur l’emploi.

Au niveau national les trois organisations syndicales F.O.-DGFiP, Solidaires et CGT Finances Publiques se rencontreront ce soir à 18 h