Section des LANDES
 FO DGFIP 40
23 RUE ARMAND DULAMON
40 000 MONT DE MARSAN CEDEX
 05-58-46-72-80  fo.ddfip40dgfip.finances.gouv.fr

La lettre de l’ACTION SOCIALE 04-2021 : Résidences vacances EPAF

Résidences vacances EPAF
Un projet amendé sous la pression

Après le Comité Technique du 21 mai consacré à l’action sociale ministérielle (voir Flash FO Finances 21/21), un groupe de travail s’est tenu ce 22 juin, présidé par Madame la Secrétaire Générale du ministère de l’économie, des finances et de la relance, Mme Barbat-Layani.
Il réunissait les représentants du personnel du CTM et du CNAS, sur le seul dossier du devenir du parc vacances-loisirs de l’EPAF.
Après trois ans d’audits, rapports, réunions, le ministère a présenté aux fédérations syndicales son projet sur le devenir du parc des résidences EPAF.
Ce projet initial pouvait se résumer à la formule suivante : « On liquide tout », à savoir les 23 résidences et les près de 250 emplois qui vont avec.
Ce que FO Finances a qualifié de « projet simpliste et inacceptable ».
L’ensemble des fédérations, dont FO Finances, a bien évidement rejeté ce projet radical, appuyé en cela par une pétition ayant recueilli des milliers de signatures des agents du MEFR.
Les audits et rapports présentés et la connaissance de la situation économique actuelle du parc EPAF ont amené FO Finances à une évidence : ni le statu quo, ni la vente bradée ne sont des options crédibles.

La suite disponible en téléchargement.