Section de la LOIRE
 DDFIP
11 rue Mi-Carême
42007 SAINT ETIENNE Cedex 1
 00-00-00-00-00  fo.ddfip42dgfip.finances.gouv.fr

CTP liste des candidats

REPRESENTATIVITE DES SYNDICATS : TOUT CHANGE

Dorénavant la représentativité des syndicats sera calculée par rapport à l’élection au Comité Technique qui ne sera plus paritaire. C’est la position commune de 2008 signée par la CFDT, la CGT et une partie du patronat (MEDEF et CGPME) qui en est à l’origine.

La loi du 20 août 2008 basée sur cette position commune a profondément modifié les conditions de représentativité dans le privé.
Les accords de Bercy conclus le 2 juin 2008 par la CFDT, la CGT, la FSU, Sud-Solidaires, la CGC et l’UNSA ont été la transposition de cette loi dans la Fonction Publique. Si un syndicat n’obtient pas un siège au Comité Technique, il n’est plus représentatif.

De fait pour ne pas disparaître certaines organisations syndicales sont obligées de faire des listes communes "contre nature" .
En outre, si un nouveau militant arrive dans le département, il ne pourra pas siéger au CT avant les élections suivantes. C’est un exemple parmi d’autres des effets pervers.

FO n’a pas approuvé un texte qui n’a pour but que de réduire le nombre de syndicats, de formater leur comportement et d’impacter leur financement.

Pour que FO DGFiP 42, syndicat libre et indépendant continue de défendre vos droits, reste un syndicat représentatif dans le département de la Loire et au niveau national, votez et faites voter massivement pour FORCE OUVRIERE, pas une voix ne doit manquer !