Section de la HAUTE-LOIRE
 DDFiP,
17 rue des Moulins
43012 LE PUY en VELAY Cedex
 04-71-09-86-98  fo.ddfip43dgfip.finances.gouv.fr

Compte rendu visite du Directeur général adjoint-M. MAGNANT-25.01

Compte Rendu de la visite de Monsieur Magnant, DGA

Le mercredi 25 janvier, Monsieur Magnant, Directeur Général Adjoint de Bercy, s’est rendu dans notre département, sur le site de Terrasson, où il a été accueilli par les collègues et les organisations syndicales.

Une déclaration intersyndicale lui a été lue. S’en est alors suivi un échange, tout d’abord courtois, entre le DGA et principalement les représentants des OS. Le ton est doucement monté, lorsqu’il a été question des suppressions de postes, jusqu’à ce que le DGA lâche à un camarade « on va s’arrêter là, ou sinon ça va mal finir ». Les responsables de Bercy n’apprécient pas qu’on les mette devant leurs contradictions.

De même, la direction générale se dédouane en argumentant qu’elle n’est pas décideur du nombre de suppressions de postes, fixé dans la Loi de Finances. Et qu’à ce titre, s’agissant d’une décision prise par les députés et votés par eux, nous devrions, en tant que bons fonctionnaires, nous y plier.

Cependant la répartition des suppressions de postes est bien une décision de Bercy. Et encore plus celle de supprimer des postes dans les directions locales au profit des services centraux ! Alors même qu’on délocalise certains emplois des services centraux (exemple typique des Services d’Appui à la Publicité Foncière [SAPF]) !