Section de la HAUTE-LOIRE
 DDFiP,
17 rue des Moulins
43012 LE PUY en VELAY Cedex
 04-71-09-86-98  fo.ddfip43dgfip.finances.gouv.fr

Le 49-3 our faire passer la réforme des retraites continuons la mobilisation !

La grève du 15/03/2023 a totalisé un taux de grévistes de 8,48% à la DDFIP de la Haute-Loire. 8000 manifestants étaient dans les rues du Puy.
Rappelons nous de la grève du 7 mars qui a totalisé 40,43% de grévistes, et celle du début du combat le 19 janvier avec 52,92% de grévistes !
Aujourd’hui, c’est ce mouvement social exemplaire qui démontre que le président de la République et son gouvernement sont en échec devant l’Assemblée Nationale. Au lieu de retirer leur projet, ils décident de passer en force en ayant recours au 49-3.

FO mesure avec gravité la responsabilité que porte l’exécutif dans la crise sociale et politique qui découle de cette décision, véritable déni de démocratie.

Forts du soutien de la grande majorité de la population, mobilisée depuis des semaines, FO continue à exiger le retrait de cette réforme en toute indépendance dans des actions calmes et déterminées. Elle décide de poursuivre la mobilisation et appelle à des rassemblements syndicaux de proximité ce week-end et à une nouvelle grande journée de grèves et manifestations le jeudi 23 mars prochain.

Plus que jamais, FO DGFIP 43 appelle les personnels de la DDFIP 43 à poursuivre la mobilisation contre la réforme des retraites à nos côtés. Il faut même mettre le coup de grâce !!!