Section du LOIRET
 Cité Administrative Coligny - Local FO - Bât F1
131 rue du Faubourg Bannier
45042 ORLEANS Cedex 1
 06-38-04-96-56  fo.drfip45dgfip.finances.gouv.fr

Promotions C et B : comme un goulot d’étranglement…

Promotions C et B : comme un goulot d’étranglement…

Rappel de ces nouveaux critères :

L’entretien professionnel devient déterminant dans son intégralité (appréciations générale et tableaux synoptiques) concernant la progression de carrière professionnelle.

Outre les critères « classiques » d’exclusion des tableaux (contexte disciplinaire, non-noté… etc…), le tableau synoptique devient prépondérant.
En effet, un barème de cotation imposera de totaliser 30 points.
Pour ce faire, les items des trois derniers Comptes Rendus d’Évaluation Professionnelle (CREP) octroieront un nombre spécifique de points afin d’atteindre ce score.

Petit rappel de la cotation : Pour "moyen" : 1 point, "bon" : 2 points, "très bon" : 3 points et "excellent" : 4 points.
De plus, une cotation « insuffisant » toujours sur les trois derniers exercices deviendra rédhibitoire.

Enfin, le CREP ne devra pas comporter de critiques ou réserves récurrentes et l’agent ne devra pas faire l’objet d’une note de service récente constatant une insuffisance ou un comportement professionnel inapproprié.

FO DGFiP est opposé à la mise en avant du mérite dans le cadre des tableaux d’avancement dont nous ne rappellerons jamais assez qu’il s’agit d’un déroulement de carrière normal.

D’où le caractère indispensable, chaque fois que nécessaire et justifié, de l’exercice des voies de recours (recours de 1er niveau dit "recours hiérarchique", recours de 2ème niveau en CAP locale ou nationale) dès après la communication annuelle définitive du CREP. A bon entendeur…