Section de la MAYENNE
 DDFIP de la Mayenne
24 Allée de Cambrai
53014 LAVAL Cedex
 06-73-88-42-71  fo.ddfip53dgfip.finances.gouv.fr

CHSCT du 4 OCTOBRE 2021

Ordre du jour :

1 Secrétaire de session : Mme Louvard est désignée comme secrétaire.

2 PV du CHS du 17/06/2021 : adoption à l’unanimité sous réserve de la modification concernant le refus du financement de l’installation des pédales reliées aux fontaines à eau. Cette dépense a été engagée sans l’avis préalable du CHS-CT.

3 Accidents du travail : 2 cas très récents seront évoqués lors du prochain CHS-CT. Il semble toutefois qu’il n’y ait pas de cause liée aux conditions de travail concernant ces accidents.

4 examen des fiches de signalement :

2 fiches relatives à un même incident ont été déposées par 2 collègues du PCRP et de l’ACCUEIL. Ces fiches concernent un dossier sensible de succession bien connu de la DDFIP. Les collègues n’ont pas souhaité qu’une suite soit donnée à ces fiches afin de pas envenimer davantage la situation. Il est toutefois relevé qu’un conjoint étranger au dossier est intervenu avec un comportement menaçant inacceptable. M Cuiec a précisé que toute personne peut se faire assister par une personne qualifiée ou non pour se rendre à un rdv auprès de nos services. Cette personne se doit en toute circonstance de conserver un comportement acceptable lors de l’entrevue. Il a rappelé que le Parquet avait répété son total soutien aux agents de la DDFIP pour sanctionner éventuellement des comportements inappropriés.

5 examen du registre hygiène et sécurité au travail :

CDIF LAVAL : problème de nettoyage des locaux et d’entretien des toilettes ;

CFP MAC DONALD : Problèmes signalés au niveau des portes installées récemment dans les toilettes des 2ᵉ et 3ᵉ étages ; intervention de l’entreprise le 04/10/2021 ; Demande d’installation de miroirs dans les sanitaires du 3ᵉ ;

PCRP : Demande de révision des commandes d’éclairage dans les bureaux nord pour permettre un allumage différencié entre le côté couloir et le côté fenêtres. Devis accepté* ;

CFP CHATEAU-GONTIER : problème globale ….(la suite en téléchargement…)