Section de la MAYENNE
 DDFIP de la Mayenne
24 Allée de Cambrai
53014 LAVAL Cedex
 06-73-88-42-71  fo.ddfip53dgfip.finances.gouv.fr

INSUPPORTABLES SUPPRESSIONS D’EMPLOIS

INSUPPORTABLES SUPPRESSIONS D’EMPLOIS
1506 !

C’est le chiffre des suppressions d’emplois 2022 à la DGFiP confirmé sans surprise au Comité technique de réseau du 7 décembre puisqu’il était déjà inscrit dans le Contrat d’Objectifs et de Moyens signé la veille du 1er confinement, en Mars 2020, entre le Directeur Général et la direction du Budget.

Les suppressions déterminées par la contribution proportionnelle font l’objet de corrections, pour chaque département, à la hausse ou à la baisse, pour tenir compte des évolutions des métiers et de leurs conditions d’exercice sur la base de 4 thèmes :

1. Le correctif « charges et enjeux »
2. Le correctif « environnemental »
3. Le correctif opérationnel
4. Le correctif « nivellement de la vacance d’emplois »

Pour ce dernier thème, la démarche vise à procéder à une réallocation limitée des vacances d’emplois entre les directions, de façon à niveler le niveau des vacances d’emplois sur le territoire. Ainsi pour la Mayenne, une réallocation de -2 emplois est faite (-1B et -1C).

La variation des emplois pour la Mayenne est de : - 7 emplois, répartis de la manière suivante :
APPORT DE :
 2 IP
 1 A
SUPPRESSION DE :
 1 IDIV CN
 5 B
 4 C

Mais attention, ces chiffres en apparence plus bas que les années précédentes n’excluent pas loin de là des redistributions en interne au département.

Reste maintenant à connaître la répartition de ces suppressions, quels services seront impactés dans le 83, au vu du nombre important de suppressions que nous subissons !
Ce sera l’objet du CTL de janvier.