Section de la MAYENNE
 DDFIP de la Mayenne
24 Allée de Cambrai
53014 LAVAL Cedex
 06-73-88-42-71  fo.ddfip53dgfip.finances.gouv.fr

1er mai : 10h30 : LAVAL : place de la trémoille

Cher(e)s camarades,

Le 17 avril 2023,Macron , à la télévision, isolé dans son palais, a confirmé son mépris envers les OS et aussi envers l’ensemble de la population.

Sur la réforme des retraites, il dit « regretter » l’absence de consensus, mais dans la réalité, il s’en fiche royalement et fait fi de la colère qui s’exprime dans notre pays.

Les mobilisations historiques et massives sont la preuve que plus personne ne peut croire en ses discours et comme nous n’avons jamais eu d’illusion sur ses tours de passe-passe avec son grand débat, son CNR, nous ne nous ferons aucune illusion sur son nouveau concept des « 100 jours » pour « l’apaisement ».

« 100 jours » pour « la sécurité, l’école, l’hôpital », 100 jours pour rouvrir la porte du dialogue… Quelle belle blague !!! Alors qu’il a cassé l’hôpital public (la preuve en Mayenne), qu’il a mis à mal l’école avec des réformes successives, qu’il laisse la classe laborieuse s’appauvrir au profit des plus riches de ce pays, qui peut lui faire confiance ?

La contre-réforme des retraites demeure illégitime, comme sont illégitimes les méthodes dites « légales » pour la faire passer en force.

L’intersyndicale appelle à faire du 1er MAI une mobilisation sans précédent pour obtenir l’abrogation de la contre-réforme des retraites et pour la justice sociale.

Obtenir le retrait est primordial pour reconquérir nos droits.

Je vous rappelle aussi, comme il est de tradition, l’UD-FO 53 organise à l’issue de la mobilisation du 1er MAI un repas militant et néanmoins festif.

Je vous remercie de vous inscrire pour faciliter l’organisation avant le 27 avril (dernier délai). Inscription auprès du secrétariat ou avec le lien : https://snudifo-53.fr/1er-mai-2023/ . Merci aux secrétaires de syndicats de diffuser cette invitation à l’ensemble de vos adhérents.

UNIS ET DETERMINES

POUR NOS RETRAITES
POUR LA JUSTICE SOCIALE

Amitiés syndicales.

Portfolio