Section du NORD
 DRFIP du Nord, 8 ème étage
82 avenue du Président KENNEDY
BP 682 59033 LILLE CEDEX
 06-98-28-34-95  fo.drfip59dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

Appel intersyndical DRFIP Nord rassemblement mardi 19 janvier à partir de 8h30

La DGFIP a décidé de supprimer en 2016 encore 51 emplois à la DRFIP59, dont 6 postes A+, 34 B, 16C (sans compter les quelques créations et transformations). Ne nous y trompons pas : sans
l’apport des charges issues de la nouvelle région, ces chiffres auraient été encore plus importants.

C’est inacceptable !

Dans la même logique et pour réaliser des économies d’échelle, la DRFIP Nord a notamment fermé au 1er janvier 2016 la trésorerie de la Madeleine, supprimé la partie SIE du SIP-SIE d’Avesnes-sur-Helpe, fusionné les SIP et SIE de Lomme et éclaté les missions de la trésorerie de Saint-André.

Si les vagues précédentes de suppressions d’emplois ont fortement dégradé les conditions de travail, désormais c’est l’existence même de certaines missions qui se trouve menacée.

Pour preuve, la DRFIP profite du CTL emplois pour supprimer purement et simplement, deux structures de contrôle fiscal, à savoir la 6ème BDV de Lille et le SCRA (Service de Contrôle de la Redevance Audiovisuelle).
Aucune information, aucune explication de la Direction pour les collègues concernés : c’est une nouvelle preuve du mépris total pour les collègues et nos missions.

De tout le département, remontent la lassitude, la démotivation et le ras-le-bol des collègues et des chefs de service.

L’édifice ne tient plus que grâce à la conscience professionnelle et au dévouement de l’ensemble des agents.