Section de l’OISE
 2 rue Molière - 60000 Beauvais
permanence les après-midis
 03-44-06-35-68  fo.ddfip60dgfip.finances.gouv.fr

SPÉCIAL MUTATIONS ABC 2024

FO vous propose ici une page spéciale " Mutations 2024 ", qui sera mise à jour tout au long de la campagne. Attention cette année, la gestion des priorités change !

A votre disposition en cliquant ci-dessous le guide FO des mutations 2024 :

Des permanences mutations sont assurées au local FO de Beauvais tous les après-midis.
Merci de nous envoyer un petit mail sur fo.ddfip60@dgfip.finances.gouv.fr avec votre question et/ou un numéro de portable.
Nous répondrons avec attention à chacun d’entre vous,
avec une priorité de traitement naturellement accordée à nos fidèles adhérents.

Bon à savoir
Le délai de séjour est de deux ans entre chaque nouvelle mutation, sauf en cas de priorité. Faites vos comptes, le décompte du délai de séjour s’effectue en prenant en compte aussi bien les mutations obtenues au niveau local qu’au niveau national !
Si vous souhaitez obtenir un poste ouvert dans le cadre des relocalisations, même à l’intérieur de la DDFiP 60, vous devez déposer une demande dans MOUV’RH en janvier. Dans l’Oise cette année, des postes sont ouverts au PNTVA de Noyon ainsi que pour ouvrir l’antenne SIE du Val-de-Marne qui se situera à Clermont :

Sinon, si vous souhaitez muter à l’intérieur de la DDFiP 60, vous n’avez pas de demande à faire dans MOUV’RH en janvier : vous participerez uniquement à la campagne départementale organisée vers le mois de mai, toujours avec la nouvelle application MOUV’RH.
Si vous souhaitez changer de département (ou de direction), vous devez participer à cette campagne de janvier 2024 : ATTENTION, si vous obtenez un nouveau département, vous n’y serez affecté sur un service précis qu’après confection du mouvement local dans ce département "pour boucher les trous", en quelque sorte. Votre ancienneté administrative risque hélas de n’être d’aucune utilité dans la confection du mouvement local.
Toute mutation publiée sur Ulysse est définitive et vous oblige à rejoindre votre nouvelle affectation.
Les justificatifs des demandes prioritaires doivent être soigneusement préparés pour être joints directement dans MOUV’RH au format pdf (et ne pas dépasser 10 Mo). Attention, si par exemple le formulaire RQTH doit être joint dans MOUV’RH, les autres justificatifs médicaux doivent être adressés par mail au service RH, de même que tout élément de nature médicale ou confidentielle [1].
Si vous êtes inscrits sur une liste d’aptitude 2024 ("C en B" ou "B en A") ou si vous êtes admissible au concours interne spécial (B) ou à l’examen pro (A), vous devez impérativement déposer une demande dans MOUV’RH dès maintenant.
ATTENTION, si vous obtenez un poste dans le cadre d’un appel à candidatures (poste au choix, relocalisation), cette affectation est prioritaire sur vos éventuels autres vœux de mutation qui ne seront même pas examinés.

Les priorités de rapprochement

Pour obtenir des informations complètes et des exemples, consultez notre guide à partir de la page 11.
→ Bonus : exemple d’interclassement pour les inspecteurs

Le calendrier des opérations
Les cartes des coupures et les effectifs suite au mouvement de septembre 2023


Ces éléments permettent de se faire une petite idée des possibilités d’obtention d’une mutation, mais ils ne doivent en aucun cas vous dissuader de demander votre mouvement. "Qui ne tente rien n’a rien !" Chaque année, le mouvement est différent : un département fermé depuis des années peut finir par s’ouvrir et inversement…
Quelques jours avant la publication des résultats de chaque mouvement sur Ulysse, des tableaux d’interclassement seront disponibles en ligne (sur Ulysse aussi). Contactez nous très vite si vous considérez que votre situation est anormale dans cet interclassement.



Notes :

[1Le contenu doit être conforme à l’article 9 du RGPD sur la protection des données. Les documents doivent uniquement contenir des éléments objectifs et utiles à une demande de mutation. Aucune donnée sensible vous concernant ou en lien avec une autre personne physique ne doit y figurer notamment des informations liées à l’état de santé, l’appartenance syndicale ou politique etc. (article 9 du RGPD).