Section de l’OISE
 2 rue Molière - 60000 Beauvais
permanence les après-midis
 03-44-06-35-68  fo.ddfip60dgfip.finances.gouv.fr

Comité Technique Local du 8 janvier 2013

En première convocation le 18 décembre, l’ensemble des organisations syndicales a voté CONTRE les suppressions d’emplois 2013. Les élus avaient demandé des documents "valables" pour pouvoir siéger : plan de qualif signé, TAGERFiP mis à jour, véritable recensement des charges de travail.

La seconde (et dernière) convocation a eu lieu le 8 janvier.

F.O. -DGFIP 60, fidèle à ses engagements, a décidé de siéger pour porter les revendications des agents de la DDFIP de l’Oise. Pour FO , la politique de la chaise vide fait le beau jeu de la direction en lui laissant les mains libres. Si personne ne siège, l’avis sur les suppressions d’emplois est réputé donné… Force Ouvrière a fait le choix d’exprimer son opposition et de défendre tous les services et tous les agents.

Pour FO , il est indispensable de faire face à l’administration pour :

VOTER CONTRE les suppressions d’emplois

DEFENDRE TOUS LES SERVICES TOUCHES

REVENDIQUER DES CREATIONS DE POSTES quand l’administration ne sait plus parler que de suppressions

Sans surprise, la direction locale a maintenu son projet en l’état, avec 11 suppressions, 11 de trop !

Concernant Clermont Municipale, le Président a avoué avoir cherché où prélever ailleurs l’emploi, mais sans trouver de service où cela était possible sans engendrer de gros dégâts… tiens donc, comme c’est bézard…

Le compte-rendu complet est disponible en téléchargement ci-dessous, ainsi que le nouveau "TAGERFiP" départemental (tableau de support des emplois sur lequel sont basés les mouvements de personnels).

3 collègues de la filière fiscale sont concernés par une demande de mutation obligatoire suite à la suppression de leur poste (1C au SIP de Clermont, 1B au SIP de Clermont, 1B au CDIF de Senlis). Ils ont jusqu’au 11 février pour établir leur demande dans Agora Voeux.

Portfolio