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- Article publié le 04/12/2019
LA SANTE AU TRAVAIL PLUS QU’UN DEVOIR, UNE URGENCE
La députée LREM du Nord Charlotte Lecocq s’est vu confier par le Premier ministre la rédaction d’un nouveau rapport sur l’amélioration de la prévention des risques professionnels dans la fonction publique après avoir rédigé un premier rapport pour le secteur privé.
Le rapport tel que défini par la lettre de mission du Premier ministre exprime la volonté du gouvernement de revoir structurellement la réorganisation de la santé au travail au travers des médecins de préventions et des instances médicales, la prise en compte de la santé au travail au travers de la qualité de vie au travail (QVT) mais aussi l’instauration d’une véritable culture de la prévention avec une implication volontariste des managers.
FO Fonction publique a dénoncé une absence quantitative de donnée ne nous permettant pas de faire un constat partagé qui expliquerait les propositions du rapport.
La mission propose, afin d’impulser une politique engagée des chefs de service en matière de santé au travail source de performance, un slogan en lieu et place d’obligations : " à l’instar des capitaines de vaisseaux d’antan, ceux-ci ont compris que pour emmener leur navire vers de lointains horizons, il est indispensable d’avoir un équipage en bonne santé, et que ce dernier soit motivé à la fois par la destination, mais aussi par la place qu’on lui reconnaît dans l’aventure et les fruits qu’il en tirera".
Cette vision inspirante pourrait être essaimée et même portée nationalement.
La suite en téléchargement
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