Section du RHÔNE
 DRFIP du Rhône
3 rue de la Charité
69268 LYON Cedex 02
 04-72-40-77-12  04-72-40-77-13  fo.drfip69dgfip.finances.gouv.fr

GEL DE l’AVANCEMENT ET DES PROMOTIONS DES FONCTIONNAIRES !!! FORCE OUVRIERE DIT NON

Le ministre de l’éducation vient de démentir une rumeur ou un propos qu’il aurait tenu au sujet du gel de l’avancement et des promotions des fonctionnaires. Cela s’inscrit dans le cadre des discussions budgétaires sur le pacte de responsabilité engagé par le gouvernement. Rappelons que ce pacte prévoit de réduire les dépenses publiques à hauteur de 50 milliards d’euros (!) d’ici à 2017.

Une fois de plus les fonctionnaires sont la cible des partisans de la politique de réduction des dépenses publiques. Cela se traduit par la diminution drastique et dogmatique des effectifs qui a engendré des conditions de travail toujours plus difficiles dans les services avec des situations de burn-out. Alors même que les traitements sont gelés depuis 4 ans, comment accepter en plus un gel de l’avancement et des promotions ?

POUR FORCE OUVRIERE IL S’AGIRAIT LA D’UNE DECLARATION DE « GUERRE »

La Fédération Générale des Fonctionnaires FORCE OUVRIERE combattra bec et ongles toute tentative de remise en cause du statut général et des statuts particuliers qui prévoient l’avancement, la promotion et le déroulement de carrière des agents.

La Fédération Générale des fonctionnaires FORCE OUVRIERE appelle l’ensemble de ses structures à la plus grande vigilance et les invite à rappeler ses positions et à développer ses revendications.

Cet épisode consternant, même s’il est démenti, traduit bien la recherche par tous les moyens de réductions budgétaires au détriment des agents et de la qualité du service public.

PARIS, le 6 février 2014