Section de la SARTHE
 33 avenue du Général de Gaulle
72038 LE MANS CEDEX 9
 02-43-83-81-08  fo.ddfip72dgfip.finances.gouv.fr

CTL du 21 anvier 2022

DL du CTL emplois du 21 janvier 2022

Les représentants FO-DGFIP72 souhaitent dénoncer par leur présence à ce CTL,conformément à l’engagement pris auprès des agents, le mépris et le cynisme des décisions de la direction générale.

Revenons près de 15 ans en arrière, la fusion DGI-DGCP était vendue aux agents comme une chance, un atout pour les agents et pour la pérennité de nos missions. Les agents devaient en sortir gagnants. La DG nous promettait monts et merveilles ! Si vous y avez cru, pas FO en tous cas !

Qu’en est il aujourd’hui ?
Les agents sont-ils mieux rémunérés, La réponse est non !
Les agents ont-ils de meilleures conditions de vie au travail, La réponse est non !
Les agents peuvent-ils voir leur carrière évoluer ? La réponse est non !
Les agents ont-ils eu droit à la reconnaissance de leurs mérites ? la réponse est non !

Les traitements sont gelés depuis plus de 10 ans, les agents sont poussés à la mutation au fil de la fermeture des structures, les possibilités d’avancement et de promotion sont en panne, le travail a perdu tout sens. la polyvalence qui donnait l’intérêt à l’exercice des missions est finie voire stigmatisée, et les agents sont réduits à faire du travail de masse, dont ils ne voient jamais le bout car le manque d’effectifs handicape l’exercice des missions.

La crise sanitaire aurait presque redonné un nouvel élan. Alors qu’il y a peu encore, la direction suivait de près les taux de recouvrement, le taux de saisie des déclarations ou bien encore les délais des SPF, elle se focalise maintenant sur un nouvel indicateur : le taux de télétravail ! Plus il est élevé mieux se serait ! Tout le reste, ce qui devrait être le centre de toutes nos préoccupations est passé à la trappe.

Les représentants FO-DGFIP72 ont voté "CONTRE" cette énième vague de suppressions d’emplois.