Section de la SEINE-MARITIME
 DRFIP
38 cours Clémenceau
76037 ROUEN Cedex
 02-35-58-37-17  06-71-07-11-90  fo.drfip76dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

Entretien professionnel : bien le préparer

Les entretiens professionnels ont commencé : n’oubliez pas de bien préparer le vôtre !

Pour vous accompagner tout au long de la campagne, FO répond à vos questions et met à votre disposition :

 
le livret de l’entretien professionnel 2018 pour les cadres A B C,
Une synthèse
ainsi qu’un modèle de recours.

Nouveauté : Il n’y a plus de possibilité de faire un recours national de 2ème niveau après l’avis de la CAP locale, conformément à l’arrêté du 6 décembre 2018.

BON A SAVOIR  : Vous devez être évalué sur votre temps de présence administratif. Aucune référence à des périodes d’absences qui sont liées à des congés maladie, à la maternité, au temps partiel ou à une activité syndicale ne doit être mentionnée.

Avec l’instauration de PPCR, le compte-rendu professionnel devient l’élément le plus important de votre entretien. C’est désormais ce compte rendu qui pourra vous faire obtenir une promotion ou pas. Vous devez minutieusement veiller à ce qu’il ne vous porte pas préjudice.

Tous les éléments du compte rendu d’entretien professionnel relatif à l’année 2018 sont susceptibles d’être révisés. Seuls les objectifs de l’année à venir (2019) ne sont pas susceptibles d’appel.

LE RECOURS HIERACHIQUE

 Le recours hiérarchique doit être rédigé sur papier libre.
 Les points contestés doivent être clairement identifiés et vous devez motiver les éléments qui vous conduisent à formuler votre recours.
 Il doit être remis à votre chef de service dans les 15 jours francs à compter de la date de la notification par l’évaluateur, du compte rendu d’entretien professionnel.
 Le point du départ du délai de 15 jours est la date d’accusé de réception de la notification (date de signature dans EDEN-RH).
 Vous pouvez solliciter un entretien auprès de l’autorité hiérarchique pour exposer les
demandes formulées dans votre recours. Dans ce cas, faites appel à un représentant de FO DGFIP 76 pour vous accompagner.

IMPORTANT : Un recours hiérarchique doit obligatoirement être formulé avant toute saisine de la CAP et seuls les éléments contestés dans le cadre du recours hiérarchique peuvent faire l’objet d’un éventuel recours en CAP.

LE RECOURS EN CAPL

Si l’autorité hiérarchique n’a pas donné satisfaction à votre recours, vous disposez d’un délai d’un mois à compter de la date de notification (date de signature dans EDEN-RH) pour saisir la CAP locale. Si vous en êtes à cette étape, rapprochez-vous de FO DGFIP 76.
Le recours doit être formulé sur l’imprimé « 100-sd ». Votre requête doit être motivée et reprendre les points de désaccord contestés lors du recours hiérarchique.