Section des YVELINES
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GMBI : 34 millions d’amis !!

Les catastrophes sont des perturbations graves affectant le fonctionnement d’une communauté qui dépassent sa capacité à y faire face en utilisant ses propres ressources. Après le tremblement de terre GMBI du printemps puis de l’été, les services doivent désormais faire face aux répliques hivernales matérialisées par la multiplication inédite des contentieux liés aux Taxes d’Habitation Secondaires (THS), aux Taxes d’Habitation sur les Locaux Vacants (THLV) et des accueils débordés.

Encore une fois, ce sont les agents des SIP, SDIF et Centres de Contacts et au-delà qui subissent les effets désastreux de la mise en place de GMBI. Ils doivent désormais gérer des milliers de dégrèvements de THS envoyées à des contribuables mineurs, voire même nourrissons, et faire face à l’explosion des appels téléphoniques, mails et visites aux guichets ! Heureusement que les occupants à déclarer n’incluaient pas les animaux de compagnie, nous aurions aujourd’hui 50 millions d’amis supplémentaires !

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