Section des YVELINES
 Centre des Finances Publiques
6 rue St Barthélémy
78300 POISSY
 01-30-65-14-49  fo.ddfip78dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

Mutations B - La Direction Générale doit revoir sa copie

Le projet de mouvement général et de première affectation de la catégorie B est paru le 13 mai. Il fait ressortir un déficit de 1362 vacances.
Face au mépris, l’ensemble des élus de la catégorie B, refusera de siéger tant que l’administration ne leur présentera pas un second projet prenant en compte toutes les demandes de mutation sur des postes vacants.

Cette situation est la plus catastrophique de ces dernières années à la DGFIP :

- Dans la filière gestion publique 758 emplois sont vacants : 523 en province et 235 en Ile-de-France.

- Dans la filière fiscale 480 emplois sont vacants : 380 en province et 100 en Ile-de-France.

- Dans la filière informatique : 124 emplois sont vacants.

Alors que la quasi totalité des directions est en sous-effectif, elles ne sont pas toutes ouvertes à mutations pour les contrôleurs par la direction générale ; loin s’en faut ! Cette année encore la DGFIP a bloqué de nombreuses mutations de contrôleurs au mépris des règles de gestion et de la vie professionnelle et/ou personnelle des agents. Ils se retrouvent dans des conditions déplorables faute d’arrivées sur les emplois vacants dans les services. Cette année encore ce sont les agents qui supportent la pénurie des effectifs. Ainsi pour la CAPN des contrôleurs, la Direction Générale n’a pas voulu muter l’ensemble des collègues qui auraient dû avoir une mutation !

Cela aura pour effet, de déplacer la CAP Nationale au mois de juillet et les affectations définitives de milliers d’agents en CAP locale au mois d’août.

Un tel recul du calendrier serait néfaste tant pour les services que pour les agents, il est donc de la responsabilité de la Direction Générale de procéder à la publication rapide de ce nouveau projet qui permettra à des centaines d’agents d’obtenir une mutation et à tous les autres, une meilleure affectation.

Nous vous remercions de signer la pétition au dos du document et de nous la retourner.

La suite en téléchargement :