Section de la SOMME
 DDFiP de la SOMME
22 rue de l'Amiral Courbet
80026 AMIENS Cedex 1
 03-22-71-42-37  fo.ddfip80dgfip.finances.gouv.fr

Suppressions d’emplois 2012, de pire en pire…

Le Comité Technique de Réseau (CTR) de la DGFIP s’est réuni le 6 décembre dernier sur un ordre du jour dont le volet essentiel était les suppressions d’emplois 2012.

Boycotté par l’Union SNUI-SUD Trésor - Solidaires, ce Comité Technique a vu les trois délégations CGT, FO et CFDT donner un avis défavorable unanime sur le projet de suppressions d’emplois présentés par la Direction Générale.

Conformément à la loi sur la rénovation du dialogue social, cette dernière devra représenter son projet lors d’une nouvelle réunion du CTR.

F.O.-DGFiP a une nouvelle fois condamné la politique dogmatique de suppression d’emplois, dénonçant une véritable spoliation des services alors que la Direction Générale peine à justifier un quart de ces suppressions par des gains de productivité largement contestables.

Vitrine emblématique de la RGPP, la DGFIP paie une fois de plus le prix fort de l’exemplarité alors que cette politique aveugle a conduit à la suppression de 13 000 emplois en 5 ans.

Au moment où va se réunir le Comité National de Suivi, F.O.-DGFiP affirme que ces nouvelles suppressions d’emplois vont ajouter à la dégradation continue des conditions de travail des agents des Finances Publiques.

Dans la Somme, les suppressions d’emplois 2012 sont les suivantes :

Filière fiscale :

- 2 A, - 4 B, - 6 C

Filière gestion publique :

- 1 A, - 0 B, - 8 C.

Cela sera ENCORE 21 emplois qui seront SUPPRIMES en 2012 au sein de la DRFiP de la Somme….TROP, c’est TROP… !!!

La mise en place d’outils nouveaux ne masque PAS que les gains de productivité fléchés ou diffus ne couvrent PAS la contribution de la DGFIP aux suppressions d’emplois décidées par le PLF 2012 (projet de loi de finances) puisque les Directions Départementales sont soumises à une
contribution proportionnelle pour répartir le solde des suppressions, non comprises dans des gains de productivité qui servent ici de prétextes.

Le Comité Technique local (CTL) 80 devrait être convoqué au tout début Janvier 2012 pour émettre un avis sur la répartition des emplois dans le département.