Section de la SOMME
 DDFiP de la SOMME
22 rue de l'Amiral Courbet
80026 AMIENS Cedex 1
 03-22-71-42-37  fo.ddfip80dgfip.finances.gouv.fr

Déclaration du conseil syndical FO DGFiP.

Le Conseil Syndical de FO DGFiP qui s’est réuni à Paris les 13, 14 et 15 décembre a procédé à l’examen de la situation générale et de l’état des services à la DGFIP.

Maintenant, ça suffit !

Plutôt que de s’attaquer aux causes réelles de la crise, les responsables politiques ont fait le choix de mesures d’austérité faisant financer la réduction de la dette publique par l’ensemble des salariés du public et du privé, se prosternant ainsi devant les marchés financiers.

Ces mesures risquent au contraire de plonger l’ensemble de la zone euro dans la récession, d’aggraver la situation des finances publiques par une réduction mécanique des recettes fiscales et de précipiter ainsi les plus fragiles dans une précarité accrue.

Dans ce cadre, F.O.-DGFiP dénonce les dérapages successifs envers les fonctionnaires selon la technique bien connue du bouc émissaire. L’application aux agents de la fonction publique d’une journée de carence en cas d’arrêt maladie au nom d’une pseudo équité et pour « les responsabiliser » en est un triste exemple, tant sur le fond que sur la forme. L’octroi d’un 8ème échelon à la catégorie C sur la base de conditions contraires aux règles statutaires d’avancement d’échelon en dit également très long sur le mépris dont font l’objet les fonctionnaires en particulier les plus mal payés.

Lisez la suite dans le communiqué du conseil syndical ci dessous.