Section du TARN
 Paierie Départementale
209 rue du roc
81014 ALBI Cedex 9
 05-63-54-44-21  fo.ddfip81dgfip.finances.gouv.fr

Suppression prime intéressement collectif

Disparition de la prime d’intéressement collectif à la performance (maximum de 150 €/an) : les agents financeront les réformes !

Le Ministre des Finances et des Comptes publics a décidé de mettre un terme à la prime d’intéressement collectif et de laisser toute latitude aux directions générales de réutiliser les crédits afférents pour financer des mesures spécifiques.

La DGFiP a eu une approche "très sociale" de la réutilisation des crédits budgétaires ainsi libérés puisqu’elle envisage, sans en avoir parlé à quiconque, de procéder à un élargissement du périmètre des réorganisations ouvrant droit à la prime de restructuration de service et de mettre en place un dispositif indemnitaire ciblé, permettant de valoriser les services ayant mis en oeuvre des réformes.

Faire financer les réformes structurelles de notre Direction Générale par l’ensemble des agents des Finances Publiques, voilà un concept qui satisfait à la logique de réduction de la dépense publique et devrait valoir à notre Directeur Général les félicitations du gouvernement ! Pendant ce temps, tous les agents de la DGFiP, dont la rémunération est bloquée depuis juillet 2010, vont pouvoir constater une nouvelle perte de pouvoir d’achat.