Section de la VENDÉE
 Cité Administrative Travot - Rue du 93° RI
Bât. C - Etg 1 - Bureau 118
85000 LA ROCHE SUR YON
 06-86-40-23-16  sebastien.lievredgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

CTL "2ème convocation" du 25/09/2020 - Mise au point

CTL "2ème convocation" du 25/09/2020 - Mise au point

Suite à la 1ère convocation du CTL le 15/09, la direction nous avait reconvoqués en 2ème convocation le 25/09 suite à plusieurs votes unanimes "contre" des organisations syndicales (conformément au règlement intérieur des CTL).

Depuis une vingtaine d’années, l’intersyndicale vendéenne fonctionnait correctement, les 4 organisations syndicales siégeant en CTL se respectant les unes les autres !

Lors d’une 2éme convocation, il était convenu entre nous (dans la mesure où la direction nous représentait systématiquement les mêmes projets à la virgule prêt) de ne pas nous rendre au CTL puisqu’il n’y avait rien de nouveau à débattre.
Raison pour laquelle les élus FO (tout comme ceux de la CGT et de la CFDT) n’ont pas participé à cette 2ème mascarade de dialogue social, où il n’y avait rien de plus à obtenir qu’au 1er CTL…

La moindre des choses aurait été d’en discuter entre syndicats avant la tenue de ce CTL. La direction doit bien rire de voir ainsi un syndicat jouer en solo !

Qu’il est regrettable de voir ainsi vos syndicats se diviser alors que l’heure est grave et que l’unité devrait être notre objectif prioritaire…
Jamais, face aux nombreuses attaques (NRP, lignes directrices de gestion, etc…) que nous subissons , l’importance de faire bloc, de jouer l’unité et de nous serrer les coudes n’ont été aussi grandes !

Concernant FO DGFiP 85, nous prenons acte de la décision regrettable des militants de "Solidaires Finances Publiques 85" de faire désormais cavaliers seuls…

A FO, nous continuerons, dans l’intérêt évident des personnels, de tout mettre en œuvre pour que l’intersyndicale vendéenne vive avec les autres organisations syndicales !

Nous avons naturellement des divergences d’appréciation face aux restructurations et à l’évolution de notre monde administratif, mais nos différences jusqu’à présent ne s’étaient jamais transformées en différents.

A bon entendeur, salut