Section de l’YONNE
 DDFIP, 9 RUE MARIE NOEL
89000 AUXERRE.
03 86 72 36 34 (local)
 03-86-44-21-21
 fo.ddfip89dgfip.finances.gouv.fr

Le réseau est pulvérisé

Le DDFIP (aux cadres par téléphone le 12 au matin ; aux organisations syndicales en groupe de travail le 12 après midi) va communiquer son "hypothèse" d’organisation des services de la DDFIP 89.

Il ne s’agit ni plus ni moins qu’un "éparpillement façon puzzle" à l’envers :

Suppression de l’activité recouvrement dans toutes les trésoreries probablement en 2020. Idem pour le SIE d’Avallon vers Auxerre et la fusion des SPF ajournée.

De 2021 à 2023 suppression de l’ensemble des trésoreries pour la création de 5 services de gestion comptable SPL et de 14 "conseillers des collectivités locales" qui ne serraient même pas rattachés aux comptables mais à la DDFIP. Quid de la responsabilité de ces VRP.

Suppression de trois SIP pour centraliser sur Auxerre et Sens.

Cette disparition du service public de proximité serait compensé par 28 accueil de proximité sans qu’il soit possible de savoir avec quels effectifs et avec quelle périodicité. Il n’y a sûrement pas de quoi se venter d’avoir augmenté les lieux de réception de 13 sites par rapport à la situation actuelle.
en revanche il peut être intéressant de se préoccuper de promos sur les Camping Cars (voir un précédent article).

Il est naturellement annoncé une large concertation avec les organisations syndicales et les agents ( au cas où ils croiraient au pipeau du ministre)

ON N’EN VEUT PAS ! c’est tout

Nous vous alertons depuis des mois sur la violence prévisible des décisions de Monsieur Darmanin qui préparent le démantèlement généralisé de nos services et la mobilité forcée pour les agents (quel que soit le niveau d’indemnité).

Ce plan destructeur et délirant est une arnaque faites aux citoyens ( marche ou prends des cours d’internet) et aux élus !
C’est aussi une véritable provocation , doublée d’un profond mépris à l’égard des personnels.

Les agents de la DGFIP se sont adaptés aux innombrables réformes et suppressions d’emplois.

VOILA COMMENT NOUS SOMMES REMERCIES POUR NOTRE EXEMPLARITÉ.

En pièce jointe la carte de la "géographie revisitée" la légende ayant été revistée par un militant de la section FO DGFIP 89