Section de l’ESSONNE
 DDFiP
128 allée des Champs Elysées
91012 EVRY Cedex
 01-69-47-19-62  fo.ddfip91dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

Nouveaux succès de FO dans les nouvelles directions territoriales de l’Etat.

Avec FO, les agents luttent contre la RGPP et se mobilisent pour défendre le service public

Les résultats des élections du 19 octobre pour les comités techniques paritaires des nouvelles directions départementales interministérielles (DDI) de l’Etat, créées au 1er janvier 2010, démontrent une nouvelle progression de Force Ouvrière.
Par leurs votes, selon un taux de participation important de 74,6%, les 42974 agents des 238 DDI placent FO en première place en nombre de sièges.
Après son succès lors des élections dans la Police, dans les Préfectures, dans les Directions régionales de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) ainsi que dans les Directions régionale de l’agriculture, de l’alimentation et de la forêt (DRAAF), FO termine en tête dans de nombreuses DDI et conforte sa représentativité dans les nouvelles Directions régionales et interdépartementales d’Ile-de-France ainsi que dans les Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation du travail et de l’emploi (DIRECCTE).
Avec ces différents résultats, FO progresse globalement en voix et en sièges. Cela renforce le combat mené par l’ensemble des structures FO contre la révision générale des politiques publiques (RGPP) et contre les méfaits de la réforme de l’administration territoriale de l’Etat.
Le mode de scrutin était une facilité accordée aux organisations syndicales non implantées : les agents ne se sont pas laissés dupés. Le gouvernement peut changer le thermomètre mais la température ne change pas !
Les agents des services déconcentrés de l’Etat signifient à nouveau leur attachement à la défense de leurs droits en exprimant leur confiance et leur soutien à FO, seule organisation qui, depuis l’origine, combat sans ambigüité la RGPP et ses conséquences désastreuses pour les personnels et pour le service public républicain.
La confédération Force Ouvrière salue l’action et le volontarisme des structures FO et de l’ensemble des militant(e)s qui se mobilisent tous les jours, dans des conditions toujours plus dures, et qui ont permis ces nouveaux succès construisant déjà ceux à venir dans les autres administrations, services et établissements de la fonction publique. Elle appelle les agents de ces nouvelles directions de l’Etat qui lui ont accordé leur confiance à renforcer les rangs de FO par leur adhésion.

Paris, le 22 octobre 2010
Communiqué de la Confédération.