Section des HAUTS-DE-SEINE
 T.G., 167 av F. et I. Joliot Curie
92013 NANTERRE CEDEX
 01-40-97-30-73  fo.ddfip92dgfip.finances.gouv.fr

Pétition pour deux mouvements de mutation

Chers collègues,

FO DGFiP défend depuis sa création une double revendication qui lui est spécifique :

* le « droit au retour » pour les agents promus de C en B, c’est-à-dire la garantie d’être nommés dans leur direction d’origine à l’issue de leur formation initiale ;

* l’existence de 2 véritables mouvements annuels de mutations pour tous. Parce qu’avec deux mouvements de mutation (un par semestre) c’est deux chances d’être muté dans l’année.

FO DGFiP estime qu’une pétition signée par un très grand nombre d’agents serait un moyen efficace pour faire avancer cette légitime revendication.

Tout le monde peut être, un jour ou l’autre, concerné directement ou indirectement par ces mesures y compris, par exemple, les personnels d’encadrement, dans la mesure où tout ce qui peut améliorer la situation personnelle de leurs collaborateurs a une incidence sur leur rôle de « manager ». De même, il ne suffit pas de demander une mutation pour être impacté par cette mesure, mais simplement subir un sous effectif dans un service au 01/12/n et devoir attendre le 01/09/n+1 pour voir arriver un collègue alors qu’il serait possible de pourvoir la vacance d’emploi au 1er mars ou 1er avril !

Pour les agents de la filière gestion publique, il s’agit tout simplement de la suppression d’un droit acquis …

FO DGFiP lance donc une pétition à signer en ligne sur son site :


http://www.fo-dgfip.fr/signature.php?pid=6

NB : Nous ne pouvons lancer cette pétition en intersyndicale puisque nous sommes les seuls, à FO DGFIP, à revendiquer ces droits.