Section du VAL-DE-MARNE
 Direction départementale des finances publiques du Val de Marne
1 place Général Billotte
94000 CRETEIL
 01-43-99-61-58  fo.ddfip94dgfip.finances.gouv.fr

A partir de novembre, le SDE sera le 1er service du 94 à accueillir les usagers que le matin !

Lors du Comité Technique Local (CTL) du 25 septembre dernier, la direction locale a présenté la situation difficile dans laquelle se trouve le SDE (difficultés avec FIDJI Enregistrement, transfert des assurances-vie, formation importante des nouveaux agents, dossiers non à jour dans les anciens pôles enregistrement…) et souligné le travail et les efforts accomplis depuis 1 an par l’équipe du SDE.

Afin d’apurer les différents retards (à noter que la 1ère priorité selon Mme Morin est l’apurement des comptes d’imputation provisoires), la direction souhaite mettre en oeuvre plusieurs mesures, en complément des changements d’horaires de l’accueil du public.

A retenir

les horaires d’accueil du public seront modifiés à partir de début novembre (ouverture de 9h à 12h du lundi au vendredi). Les appels téléphoniques devraient en parallèle croître…
A noter que ces horaires seront pérennes. Le SDE sera donc le 1er service du département à ne recevoir que le matin ! Y-aura-t il bientôt d’autres services qui vont aussi modifier leur horaires d’accueil ?

outre le fait que le SDE sera le seul service fermé les après-midis à la DDFiP (peu compréhensible pour les usagers !), la direction a reconnu que cela pourrait poser des difficultés à l’accueil du SIP Créteil car ce sont les agents du SIP qui devront expliquer au moment de l’échéance du 15 novembre que le SDE est fermé… !

les 2 EDR vont rester jusqu’au 31/12/18

création d’un flyer qui sera donné aux usagers dans tous les services du département (il expliquera comment faire une démarché au SDE)

l’accueil est resté très important cet été (environ 50 pers/jour) alors que de nombreuses missions gérées par le SDE peuvent, selon la direction, être traitées sans que les usagers ne se déplacent (l’envoi d’une demande par courrier suffit selon Mme Morin)

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter…