Section du VAL-D’OISE
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Lettre ouverte au Directeur Général

Lettre ouverte au Directeur Général

Monsieur le Directeur Général, Le Président de la République a annoncé, le 28 octobre 2020, la mise en place d’une nouvelle période de confinement qui doit permettre d’enrayer la propagation affolante du virus covid-19 dans notre pays. Selon les propos des pouvoirs publics, la situation, notamment celle des services de santé et de l’hôpital public, est pire qu’au printemps dernier. Pourtant, et même si l’état d’urgence sanitaire a été prolongé, les mesures de confinement ont été allégées par rapport à celles en vigueur en début d’année. Ainsi, les agents des Finances publiques sont sommés de rester en première ligne au soutien de l’économie alors que, par ailleurs, un maximum d’agents devra être en télétravail 5 jours sur 5. Le système des attestations de sortie est remis en place. Bref certaines modalités de ce confinement sont certes différentes, mais toutes les conditions et raisons pour le décréter sont les mêmes qu’en mars dernier, voire plus inquiétantes encore …
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